Qui suis-je ?

patricia haas

Formation et aptitudes

J'ai pris des cours de psychographologie pendant 3 ans et grâce à ces connaissances je peux vous aider. Ce qui me plaît dans ce métier c'est d'être confrontée en permanence à des écritures différentes qui sont chacune le reflet d'une personnalité unique et singulière.

L’attention portée aux autres, le sens de l’écoute constituent des qualités indispensables pour ce métier.

J'aime avoir des possibilités d'aider une personne à mieux se connaître, tirer davantage de ses atouts, de ses forces, mettre des mots sur ses éventuelles faiblesses.

Clientèle

Pouvoir aussi assister un jeune dans son orientation professionnelle, donner des pistes et, réflexion à un candidat en phase de reconversion, aider une entreprise à faire le bon choix sur le plan humain lors d'un recrutement.

Pour les couples aussi, actuellement beaucoup de personnes veulent recommencer une vie de couple après avoir divorcé, mais beaucoup sont prudents et craignent de vivre un échec. Avec mes connaissances tout d'abord, je vous ferai prendre conscience qu'après une bonne connaissance de soi ainsi que de l'autre vivre ensemble est possible en comprenant les mécanismes de l'autre, aider à avancer et à construire un couple harmonieux.

Les défauts de chacun peuvent se transformer et la relation devient positive et constructive.

Pouvoir se parler pour se rencontrer, dédramatiser et garder le sens de l'humour.

Déontologie

Le graphologue peut intervenir à ce titre privé pour effectuer un travail d'analyse très proche de celui d'un expert et apporter ainsi son point de vue quant à l'authenticité de l'écriture sur un document que son client possède.

Je suis tenue au secret professionnel concernant notamment la correspondance : article 187 et 378 du Code Pénal.

Je peux refuser aussi toute étude non conforme au code de déontologie (S.F.D.G. - Société Française de Graphologie).